Police intercommunale
Police Municipale Intercommunale :
Depuis 2014, la police intercommunale intervient sur l’ensemble du territoire du Pays de Meaux.
Elle est composée de 8 agents.
Afin qu’elle intervienne dans une commune il est nécessaire que celle-ci ait signé une convention. Sur les 26 communes du Pays de Meaux, 23 ont adhéré.
Les maires qui ont souscrit au dispositif peuvent ainsi recourir à ces effectifs en fonction de leurs besoins, qu’il s’agisse de contrôles routiers, d’actions de prévention ou de surveillance.
Pour veiller et assurer la sécurité des administrés les agents de la police intercommunale patrouillent quotidiennement dans les communes que ce soit lors de vacations « libres » (à titre gratuit) ou planifiées (payant).
Les horaires sont les suivants :
1er mars au 30 septembre |
1er octobre au 28 février | |
Lundi | 8h00-18h00 | 8h00-18h00 |
Mardi |
8h00-18h00 | 8h00-18h00 |
Mercredi | 9h40- 18h00 | 9h40- 18h00 |
Jeudi | 8h00-18h00 | 8h00-18h00 |
Vendredi | 8h00-22h00 | 8h00-20h00 |
Samedi | 15h00-22h00 | 13h00-20h00 |
Opération « Tranquillité Vacances » :
L’opération tranquillité vacances est une action de proximité dont le but est d’assurer une surveillance des habitations durant les vacances. L’opération à lieu toute l’année pour toute absence de plus de 7 jours consécutifs.